Yamaha dévoile son nouveau casque sans fil baptisé YH-L700A.
Cet objet doit être capable de s’adapter tant aux utilisateurs qu’à leur environnement sonore. Comme la forme des oreilles et de la tête diffèrent selon les personnes – tout comme l’acoustique et l’environnement dans lequel elles se trouvent, ce nouveau casque devrait permettre de profiter au mieux de sa musique.
Pour ce faire, Yamaha met en avant des technologies uniques. En vedettes, l’immersion sonore 3D Signature, le Listening Optimizer, le Listening Care et le Concept True Sound. En combinant ces technologies, Yamaha précise que chaque musique sera reproduite selon la volonté de l’artiste, du producteur, ou du compositeur sans coloration ajoutée.
L’expérience 3D, ou multicanale, est obtenue en localisant la source sonore à travers la technologie audio propriétaire HRTF (Head-Related Transfer Function). Celle-ci synthétise l’audio binaural et transforme la source sonore stéréo dans un espace tridimensionnel. Effet garanti.
Design élégant et une finition exemplaire
Le YH-L700A bénéficie de 34 heures d’autonomie en mode ANC et 11 heures en mode Immersion Sonore 3D et ANC. Le Bluetooth 5.0 avec Qualcomm® aptX ™ Adaptive audio assure la communication. Des commandes tactiles sont présentes pour gérer ses appels, se connecter à son assistant vocal (Google et Siri) ou encore piloter sa musique. Il est proposé en noir et livré avec un étui de transport. Un câble de chargement USB A-C de 0,5m, un câble audio et un adaptateur d’avion sont également fournis.
Au niveau design, Yamaha sort des sentiers battus. Le format rectangulaire, le tissu grillagé et son poids de 330 grammes peut refroidir certains. Pourtant le YH-L700A est agréable à porter pour peu que la grosseur de son crâne s’y prète. Un produit atypique qui n’est pas pour toutes les bourses.
Sur Amazon : https://amzn.to/4dcsv79
2 commentaires