Kobo présente deux nouvelles liseuses dotées d’une connexion Bluetooth pour écouter ses livres audio.
Nous ne sommes pas tous égaux devant la lecture. Dans maintes situations, la lecture d’un livre peut être contrariée. Vue défaillante, dyslexie ou simplement activité intense sont autant d’obstacles à cet enrichissement intellectuel. C’est sans doute pour cela que Rakuten, principal concurrent d’Amazon sur le secteur des liseuses, vient de remplacer ses modèles Kobo forma et Kobo Libra H2O. Place aujourd’hui aux Kobo Sage et Kobo libra 2. Ces dernières sont maintenant capables de diffuser les livres audios.
Des centaines d’ouvrages à écouter
C’est là un choix audacieux mais intelligent. Si le livre à écouter ne représente pour l’heure que 5 % du marché de l’édition en France, il y a toutes les raisons de croire en son développement. Des moyens ambitieux sont d’ailleurs déployés pour sa réussite. Se faire lire « À la recherche du temps perdu » de Marcel Proust par André Dussollier et Lambert Wilson est une expérience à ne pas manquer.
Pour cela, rien de plus simple, il suffit de se rendre sur le site Rakuten Kobo, de sélectionner l’onglet livres audio, et de télécharger l’ouvrage sur la Kobo Sage ou la Kobo libra 2. Il y en a des centaines d’autres. A vous de les importer depuis un ordinateur comme n’importe quels autres livres. Une fois votre casque, enceinte Bluetooth ou lunettes audio appairée à la liseuse, il n’y a plus qu’à se laisser emporter par l’histoire même en s’adonnant à une autre activité. Vous pourrez profiter des embouteillages pour vous cultiver parce que cela fonctionnera également dans votre voiture!
Un maximum de confort pour les yeux
Comme toujours, le constructeur canadien souhaite apporter le maximum de confort aux utilisateurs de ses produits. Pour cela, il mise sur une technologie bien à lui : le ComfortLight Pro. Dissimulée sous son écran tactile, celle-ci ajuste la luminosité et la couleur de la dalle au fil de la journée.
Qu’il fasse soleil ou que le temps soit nuageux, ses lisseuses vont s’adapter à la luminosité pour rendre la lecture la plus agréable. Il n’y a rien à faire, c’est automatique. L’effet délétère de la lumière bleue est également géré. Lire tard le soir sans se fatiguer les yeux et sans gêner son voisin est un plus appréciable.
La Kobo Sage est équipée d’un écran de 8 pouces et d’un stylet, pratique pour annoter sa lecture. Un écran plus petit (7 pouces) pour la Kobo Libra 2, mais toujours réputée étanche grâce à la certification IPX8. Plus de raisons de ne pas lire à la plage, à la piscine ou dans sa baignoire. Une mémoire interne de 32 Go permet de stocker jusqu’à 70 livres audio ou 24 000 eBooks. De quoi voyager léger avec toute sa bibliothèque.
Prix : Kobo Sage : 289.99 € – Kobo Libra 2 : 189.99 €
En savoir plus : Rakuten kobo