Après la caméra Essential Spotlight, le prestataire de solutions d’alarmes et de télésurveillance Verisure fait à nouveau appel à Arlo pour élargir son offre. Il installera dès janvier prochain la sonnette connectée Arlo Video Doorbell de l’Américain.
Posséder des outils de surveillance, c’est rassurant. Pouvoir les faire contrôler par des professionnels, c’est mieux. Alors, quand le numéro 1 européen de la télésurveillance s’offre l’expertise d’un pionnier américain de la caméra connectée, il mérite notre attention. Après la caméra Essential Spotlight d’Arlo c’est au tour de la sonnette Arlo Video Doorbell de venir enrichir la gamme des produits de sécurité de Verisure.
Il est déjà possible de se procurer cette Arlo Video Doorbell depuis quelques mois. Son propriétaire peut, grâce à elle, prendre connaissance visuellement de qui sonne à sa porte. Mieux, elle est capable de le faire quand vous êtes absent. Car c’est un objet connecté, gérable depuis son smartphone. Les avantages sont multiples. Possédant une caméra, un micro, un haut-parleur et un détecteur de mouvement, elle ringardise définitivement la sonnette traditionnelle.
Un contrôle total sur le visiteur
Le propriétaire peut ainsi contrôler ses livraisons à distance. Même s’il est absent. Interagir avec un visiteur par l’intermédiaire de son smartphone. De jour comme de nuit. Avec l’explosion des livraisons suite aux achats en ligne, c’est une option intéressante. Avec des enfants restés seuls à la maison aussi. Si l’on sonne, votre smartphone vous délivrera immédiatement les images difusées par votre Arlo Video Doorbell de la personne à votre porte.
Maintenant, en doublant cette technologie à l’expérience de télésurveillance de Verisure, son utilisateur peut dormir tranquille. Quand on sait que 2 cambriolages sur 3 ont lieu par la porte d’entrée, il est rassurant d’avoir un œil, même électronique, toujours ouvert. Et ce, 24h/24 et 7j/7. Et cet œil est directement relié aux opérateurs de surveillance de Verisure. Un moyen de plus pour la société d’opérer une levée de doute ou au contraire appeler les forces de l’ordre. L’Arlo Video Doorbell est en mesure de prendre automatiquement des images si le détecteur de chocs (ou d’ouverture) est déclenché par exemple. De quoi confondre l’intrus.
Des économies sur sa police d’assurance
A regarder de près, Verisure a signé un partenariat avec Covéa, un groupe d’assurances mutualistes dont MMA, Maaf et GMF. Dès lors qu’une personne souscrit à un contrat chez l’un de ces trois assureurs, il peut bénéficier de tarifs préférentiels aux offres et aux équipements Verisure.
La sonnette vidéo connectée dispose d’une sirène intégrée, d’une qualité d’image haute définition et d’un angle de vue à 180°. Elle est adaptée à une installation extérieure et un mode de détection intelligent ne lui fera pas confondre un humain avec un animal ou un objet.
Disponibilité en janvier 2022 chez Verisure
En savoir plus : Arlo Video Doorbell
Prix : 199,99 €