Séquencer votre journée, la minuter, améliorerait votre productivité. C’est tout l’intérêt de Ticktime Cube, un petit objet malin pour rythmer votre quotidien.
Que ce soit pour faire cuire un œuf, timer sa séance d’abdo ou le temps de pose de son masque de beauté, l’utilisation d’un chronomètre ou plus simplement de sa montre n’est plus obligatoire. Car, si pour faire cuire un œuf le recours à un sablier doit pouvoir suffire, pour d’autres exercices, Ticktime Cube pourrait devenir votre gadget préféré.
Bien sûr, nous possédons tous d’autres moyens pour mesurer le temps. Notre montre en premier lieu, mais aussi notre smartphone. Pourtant, pour programmer le premier à un exercice, ça n’est peut-être pas évident. Pour le second, différentes manœuvres, comme l’ouverture de plusieurs menus, sont obligatoires pour y parvenir. Pas rationnel si notre temps est compté. Ticktime Cube, lui, permet l’instantanéité. Il s’active en un mouvement.La première fois entre les mains, il va falloir comprendre son mode de fonctionnement. Après quelques minutes de pratique, son mode d’emploi devient évident. On allume le Ticktime Cube, on choisit l’une de ses faces, et un compte à rebours s’enclenche suivant la face retenue. Il suffit de positionner la face du nombre de secondes choisi vers le haut, et le départ et immédiat. Ce n’est pas plus compliqué.
6 faces, mais de multiples possibilités
Reprenons. Il s’agit d’un cube. Il a donc 6 faces. 4 de celle-ci vont nous servir à programmer le compte à rebours souhaité (1, 3, 5, 10, 15, 25, 45 ou 60 minutes). Vous avez remarqué, 8 programmations pour 4 faces supposent que chaque face dispose de 2 programmations différentes.
Ainsi, si je positionne mon Ticktime Cube avec la face portant le chiffre 3 vers le haut, vous remarquerez que le chiffre 15 est également présent, mais en plus petit. Il suffit d’appuyer dessus pendant 2 secondes pour que le compte à rebours passe de 3 à 15 minutes. Encore plus malin. Reprenons notre face marquée d’un grand 3. Si je tapote maintenant rapidement dessus, le décompte passera de 3 à 6 puis de 6 à 9, et cela, jusqu’à 6 multiples, soit 18. Comme cette fonction est disponibles sur les 4 faces, le choix est plus que confortable. Il y a également la possibilité de configurer manuellement votre compte à rebours, mais l’opération sera moins instantanée.
Une campagne Kickstarter prévue en octobre
À la fin du compte à rebours, si les options sont cochées, une vibration et/ou une alerte sonore se déclencheront. Super pratique aussi, le Ticktime Cube peut s’aimanter, à la porte du réfrigérateur par exemple, pour contrôler les temps de cuisson.
Les 2 autres faces, garnis chacune d’un petit écran rond affichant les décomptes, servent pour l’une à la programmation, pour l’autre à l’affichage d’un égrainage des secondes. Très intéressant pour mesurer le temps d’un process sans regarder sa montre en permanence ou orchestrer un jeu de rapidité. Chacun va, à coup sûr, trouver une bonne occasion de se servir du Ticktime Cube.
Pour le trouver :