Vous cherchez un système d’éclairage de poche à prix plancher pour vos visioconférences ou des sessions de streaming ? Rapprochez-vous du Logitech Litra Glow. C’est une excellente alternative aux encombrants anneaux lumineux.
Logitech en fait de plus en plus pour nous accompagner au bureau et améliorer le confort des créateurs de contenus. Et à l’heure des visioconférences et des séances de streaming de tout poil, ce Logitech Litra Glow entend bien vous simplifier la vie et en profiter pour vous redonner bonne mine. Car la qualité de l’éclairage, comme la stabilité de l’image, est primordiale pour qui respecte un temps soit peu son auditoire. Et merci, ici, rien de compliqué, le système tient presque dans la poche.
Sa mise en œuvre ne réclame aucune compétence et son arrimage est très facile. Tout à été prévu pour accrocher le Litra Glow à tout type d’écran. Plus besoin obligatoirement d’un trépied pour tenir la lumière, même s’il est possible d’en utiliser un pour varier les mises en scène. Idéalement, on fixera cet accessoire en haut de son moniteur à côté de sa webcam.
Une lumière douce pour ne pas abîmer vos yeux
Très élégant, il utilise un système d’accrochage assez malin. Il s’agit d’un clip en plastique extensible permettant de faire varier sa hauteur de 125 mm. Qui plus est, le diffuseur est fixé sur une rotule autorisant sa rotation et son inclinaison. De quoi peaufiner l’effet souhaité. Ce même système de fixation, bénéficiant d’un large crochet d’arrimage très sûr, permet de dissimuler le câble USB pour une configuration propre.
Le diffuseur sans bords, utilisant la technologie Truesoft pour garantir une lumière douce pour les yeux, ne mesure que 90,5 mm sur 90,5 mm pour une épaisseur de 27,5 mm et un poids de 177 g. Autant dire ridicule. C’est du moins le sentiment que l’on peut avoir avant d’avoir allumé le Logitec Litra Glow. Parce qu’après, à pleine puissance, il va envoyer 250 lumens. Pas de quoi brûler les rétines, mais de quoi magnifier votre visage à l’écran. Les plages de températures s’échelonnent entre 2700K et 6500K. Soit d’une lumière chaude imitant la bougie à une lumière vive et froide.
Des configurations pré-réglées mais aussi sur-mesure
En ce qui concerne les réglages, tout est accessible depuis la face arrière du Logitech Litra Glow. En plus de la mise sous tension, on peut très facilement accéder au réglage de la puissance d’émission mais aussi la chaleur de la lumière. Si cela n’est pas suffisant, l’application Logitech G HUB autorisera, depuis son interface, des réglages plus fins que l’on pourra enregistrer.
Si vous manquez d’inspiration, il sera possible d’accéder à des pré-réglages enregistrés allant de « Lumière du jour douillette » à « Lueur d’une bougie chaude et lumineuse » en passant par « Coucher de soleil agréable ». Je n’invente rien, c’est libellé comme ça sur l’interface. Passer par l’application est pratique si l’on ne veut pas quitter son clavier pour changer d’ambiance. De plus, si vous avez une souris ou un clavier Logitech série G, vous pouvez également les utiliser pour régler les paramètres de Litra Glow.
Un pad lumineux à l’aise partout
Dommage que le Litra Glow ne puisse diffuser de la lumière sans être relié en USB ou à son ordinateur ou à une prise électrique. Il n’y a pas de batterie intégrée. Cependant, l’alimentation externe est aussi un gage de légèreté, ce qui n’est pas négligeable.
Il n’en reste pas moins que la petite Logitech Litra Glow est une option à ne pas négliger pour constituer un set vidéo nomade. Simple, performante et à un prix défiant toute concurrence, elle est à recommander à quiconque souhaite un éclairage d’appoint monobloc adapté à toutes les configurations.