Avoir un point d’accès mobile sécurisé à Internet qui tient dans la poche, c’est la proposition de Netgear avec son Nighthawk M6 Pro un hotspot mobile efficace en déplacement et à la maison.
Se balader en vacances, ou voyager en déplacement professionnel, avec la meilleure connection Wifi possible sans craindre la médiocrité, voir le danger de certains hotspot public est désormais possible. Netgear, l’entreprise leader dans la production de matériel de réseau domestique, vient de lancer son dernier routeur haut de gamme : le Netgear Nighthawk M6 Pro. Équipé des dernières technologies, il offre une vitesse de transmission de données ultra-rapide pour une couverture Wi-Fi étendue. Et en couverture Wi-Fi, Netgear s’y connaît.
Avec le Netgear Nighthawk M6 Pro, vous allez pouvoir circuler avec en poche votre propre hotspot. Et quand je dis dans la poche, c’est vraiment dans la poche. Ses dimensions de 105 mm sur 21,5 mm pour une profondeur de 105 mm et un poids de 256 grammes, en font un objet très discret.
Un hotspot mobile n’est pas un hotspot WiFI
Pour ne pas se perdre dans la dénomination des protocoles, je vous rappelle qu’un hotspot mobile n’est pas un hotspot WiFi. Ce dernier est celui que l’on trouve dans les aéroports, les hôtels ou les restaurants. Ces hotspots n’ont pas bonne réputation. Pourquoi ? Parce qu’ils ne sont pas suffisamment sécurisés. En les utilisant, vous pouvez facilement être la proie de hackers malveillants. Si tant est qu’ils en existent de bienveillants. Avec le Netgear Nighthawk M6 Pro, vous êtes paré à toutes ces situations, en toute autonomie et avec votre propre réseau WiFi, rapide et sécurisé. Plus aucune raison d’avoir peur de se connecter où que l’on soit, même à l’étranger en se procurant une carte SIM achetée localement. Finis les dépassements de forfaits qui vous font regretter d’avoir prêté votre tablette au petit dernier lors de vos dernières vacances.
Ne faites pas non-plus la confusion avec le partage de données mobile que vous utilisez sans doute parfois pour profiter, sur votre tablette, de l’accès WiFi de votre smartphone. La puissance de son modem est sans commune mesure. Il ne peut s’agir que d’un dépannage.
Avec le Netgear Nighthawk M6 Pro, on bénéficie d’une couverture du spectre 5G plus large, d’une meilleure réception du signal 4G ou 5G, et d’une sécurité solide. Mais surtout, on a accès à une diffusion robuste et stable du signal WiFi pouvant accueillir plusieurs périphériques en simultanés. Aucun smartphone n’est capable de ça.
Une carte SIM de données suffira
Pour utiliser votre hospot personnel Netgear Nighthawk M6 Pro, il va falloir dans un premier temps vous munir d’une carte SIM de données. On en trouve chez tous les opérateurs. Une fois celle-ci introduite dans le Nighthawk M6 Pro, le signal 4G ou 5G reçu par votre hotspot est redistribué en WiFi 6E. Le débit de données est annoncé à 3.6 Gbp/s dans ce mode. Les fichiers volumineux peuvent ainsi être téléchargés en un temps record, les vidéos en 4K streamées sans soucis et les jeux en ligne distillés sans latence. Même lorsque plusieurs appareils sont connectés simultanément. Car c’est également là que le Netgear Nighthawk M6 Pro montre ses muscles. Rien ne semble le mettre à genoux.
Qui plus est, le Netgear Nighthawk M6 Pro dispose d’un port Ethernet qui pourra s’avérer très utile pour une liaison avec du matériel plus ancien. Pour surveiller sa consommation de données mobiles, changer le nom ou le mot de passe WiFi, et vérifier la qualité du signal mobile reçu, on passera par son petit écran tactile en couleur. Il est même possible d’envoyer des SMS avec l’écran tactile. En bonus, votre Netgear Nighthawk M6 Pro pourra également faire office de powerbank à travers un port USB type C.
A l’aise à la maison aussi
Comme il est équipé de 8 antennes internes, le Netgear Nighthawk M6 Pro est également conçu pour couvrir une grande surface. Il est par ailleurs équipé d’un mode maison. Parce que si l’on fréquente sa maison secondaire que quelques semaines dans l’année, il n’est peut-être pas nécessaire de faire installer une box. En enlevant la batterie et en connectant le M6 Pro au secteur vous allez pouvoir couvrir en WiFi plus de 90 m2. Dans une maison, cela va lui permettre de diffuser un signal Wi-Fi stable et fort dans toutes les pièces. On peut même lui rajouter un antenne externe, afin d’améliorer encore la réception. Les utilisateurs peuvent également utiliser l’application Netgear Nighthawk pour surveiller la couverture Wi-Fi et optimiser les paramètres afin d’obtenir les meilleures performances.
En plus de ses fonctionnalités de réseau, le Netgear Nighthawk M6 Pro est également équipé de fonctionnalités de sécurité avancées pour protéger les utilisateurs contre les menaces en ligne. Il inclut un pare-feu NAT, un filtrage de contenu et un contrôle parental pour protéger les enfants contre les contenus inappropriés. Il est également compatible avec les services de sécurité en ligne tels que Norton Core Security Plus pour une protection supplémentaire.
En somme, le Netgear Nighthawk M6 Pro est un routeur haut de gamme offrant des performances de pointe pour les utilisateurs recherchant des débits de données rapides et une couverture Wi-Fi étendue. Il est également équipé de fonctionnalités de sécurité avancées pour protéger les utilisateurs contre les menaces en ligne. Il est un choix idéal pour les utilisateurs qui cherchent à améliorer leur expérience de réseau domestique.
Amazon : https://amzn.to/3tY91Sh
En savoir plus : le site du constructeur
Bonjour,
Est il possible de déporter l’antenne sur le toit avec un cable de 30m environ?
Merci
Fabrice