Décrypter les activités de son animal, et le suivre pas à pas, sont les objectifs de Kippy Cat, un collier traceur GPS pour chat, qui vous tranquillisera quant à sa vitalité ou en cas de disparition de votre félin.
Vous pensiez que les traceurs d’activité et autres GPS n’étaient réservés qu’aux humains ? Vous étiez dans l’erreur. Nos animaux, et notamment nos chats, ont eux aussi droit à leur suivi d’activité. Et pour leurs maîtres, la tranquillité d’esprit de savoir où ils se trouvent. Kippy Cat a été conçu rien que pour nos petits félins.
Parce qu’il n’y a pas que la mère Michel qui a des raisons de s’angoisser. Pour vous aussi, ne plus savoir où se trouve votre chat peut être une source d’inquiétude. Alors, Kippy Cat regroupe dans le même collier, un GPS doublé d’un suivi de santé. Et ça n’est pas tout.
Une application pour surveiller son animal
Kippy, qui avec son modèle Evo a acquis une certaine expérience avec la gente canine, a développé un écosystème autour du chat avec le Cat. Parce que bien sûr, pour ces derniers, il fallait, eu égard à leur petite taille, un objet adapté. Ainsi, ce collier d’un peu moins de 35 g et ultra-résistant, dispose d’un système anti-étranglement qui dégagera la fixation du collier en cas de pression soudaine. C’est bien la moindre des choses connaissant l’espièglerie que ceux-ci peuvent manifester.
Le collier intelligent Kippy Cat est composé d’un appareil de pointe élaboré en collaboration avec la Faculté vétérinaire de Milan, doublé d’une application intégrée. Ce bundle offre un ensemble complet de fonctions de surveillance. Pour y accéder, une application à installer sur son smartphone vous donne une vue d’ensemble des activités de votre bête et propose également de la géolocaliser.
Les propriétaires de chats peuvent activer les services de Kippy Cat sur leur téléphone en s’abonnant à un pack services, et profiter alors des fonctionnalités mises à disposition. Ces abonnements à la carte s’échelonnent de 3,33 € à 10,99 € par mois selon les prestations offertes.
Tout suivre depuis son smartphone
Sont ainsi mis à la disposition de l’utilisateur :
- Le suivi de la position géographique en temps réel : les propriétaires reçoivent une mise à jour de la position de leur animal toutes les trois secondes grâce à différentes technologies telles que le GPS, le Glonass, le Bluetooth et la 4G, tandis que l’historique des positions du chat sera stocké et accessible pendant deux mois.
- Le contrôle de la santé de son animal : la start-up fournit un score hebdomadaire de l’état de santé général du chat, basé sur un algorithme qui est calculé pour chaque chat, en comparaison aux animaux semblables en termes d’âge, race, gabarit. Le propriétaire est averti si l’une des activités du chat sort des standards incluant les causes possibles de cette différence d’activité et comment y remédier (en recommandant parfois de consulter un vétérinaire). Les activités suivies sont nombreuses : mouvement actif, marche, mouvements limités, toilettage, sommeil, alimentation, sauts, nombre de calories dépensées.
- Une messagerie : l’équipe Kippy envoie des conseils personnalisés de vétérinaires expérimentés en fonction des activités du félin.
Mais aussi :
- Des clôtures virtuelles : Kippy Cat permet d’installer une ou plusieurs clôtures virtuelles, nommées Geofence, autour du lieu souhaité. Le propriétaire est alors averti lorsque son chat sort des limites définies.
- Une lampe torche et un signal sonore : la lampe s’activera directement depuis l’application Kippy pour une durée définie. Elle permettra à l’utilisateur de localiser le chat dans la nuit. Si cela ne suffit pas, Vous pourrez activer, à partir de l’application, un signal sonore pour repérer votre chat tapi dans ses cachettes les plus secrètes.
Les activités de votre chat décortiquées et analysées
Kippy Cat nous permet donc de suivre les activités du quotidien de l’animal sans traumatiser ce dernier. Sommeil, jeu, course, marche, nutrition sont décryptés afin de mieux connaître son animal et s’en occuper au mieux. Les occupations du chat n’auront plus de secret pour les utilisateurs de l’application de la marque. La batterie rechargeable et censée disposer d’une autonomie de 4 jours lorsqu’elle est utilisée à l’extérieur. Pour une utilisation en intérieur, elle peut durer sur le papier jusqu’à 12 jours, à raison d’une position transmise toutes les 2 heures.
Alors, la promesse est belle. Dommage pourtant que trop de bugs entachent encore l’expérience. Au niveau de la précision du GPS on n’est ostensiblement pas dans des normes militaires et au niveau de l’autonomie, je pense que pour tenir 12 jours, il faille garder le chat sur ses genoux. Mon chat est venu au bout de la batterie en 72 heures… Gageons que cela s’améliore dans le futur. Néanmoins, le collier Kippy Cat est assez sympa à utiliser et l’animal ne s’en est jamais plaint.
Vous voilà maintenant rassuré si toutefois, vous prévoyiez un déplacement cet été. Votre chat pourra voyager avec vous sans que vous n’ayez la peur de ne pas le retrouver en cas d’escapade. Car Kippy Cat est équipé d’une carte SIM multi-données. Mais sa couverture dépend bien sûr de la zone géographique dans laquelle vous vous trouvez. La marque assure cependant que toute l’Europe est couverte.
Le trouver : https://amzn.to/3HtoMnv