LG a dévoilé son premier téléviseur OLED transparent et sans fil au CES 2024 de Las Vegas. Avec le LG Signature OLED T, LG présente un téléviseur inédit, de 77 pouces, dont la particularité est d’être quasiment intégralement transparent. Sa dalle permet aux utilisateurs de voir à travers, tout en offrant une qualité d’image exceptionnelle.
LG Electronics a présenté, au CES 2024, son tout premier téléviseur OLED transparent sans fil, le LG SIGNATURE OLED T. Ce téléviseur est une prouesse technologique qui allie un écran 4K OLED transparent à la technologie de transmission audio et vidéo sans fil de LG, offrant ainsi une expérience d’écran inédite. Doté d’un écran innovant de 77 pouces, l’OLED T se veut rester harmonie avec son environnement, se fondant dans la pièce lorsqu’il est éteint. Cette innovation a remporté cinq CES 2024 Innovation Awards ainsi que le titre de Best of Innovation.
Une liberté d’aménagement inégalée
L’OLED T offre de nombreuses possibilités, permettant à l’utilisateur une liberté pour aménager soigneusement son espace de vie. Son écran transparent élimine les contraintes habituelles des téléviseurs classiques. Il offre ainsi la possibilité de le placer au centre de la pièce pour séparer deux espaces, ou contre une fenêtre sans cacher la vue sur l’extérieur.
De plus, le LG SIGNATURE OLED T se branche sur un boîtier externe : le Zero Connect. Celui-ci utilise la technologie de transmission sans fil de LG et permet donc de placer le téléviseur n’importe où, dès lors qu’une prise électrique est disponible à proximité. L’absence de câbles entre le boîtier Zero Connect et l’OLED T permet de disposer d’un environnement de visualisation dégagé et épuré, sans câbles.
Une conception modulaire pour une personnalisation optimale
La conception modulaire du téléviseur offre plusieurs méthodes d’installation différentes : installation sur pied au sol, contre le mur ou montage mural. L’utilisateur peut également le personnaliser en ajoutant des étagères sur pied ou flottantes sur les deux ou l’un des côtés de l’écran, selon ses goûts et préférences. Il faudra bientôt faire appel à un décorateur pour installer une télévision. C’est ça aussi le progrès.
Des modes d’affichage innovants
L’écran OLED transparent de LG permet de découvrir de nouvelles formes de divertissement et d’utilisation grâce à ses deux modes d’affichage : transparent et opaque. La fonctionnalité Always-On-Display (AOD) transforme l’OLED T en une toile numérique transparente pour présenter des œuvres d’art, des vidéos ou des photos. Le contenu affiché sur l’écran transparent semble alors flotter dans l’air tout en se fondant avec ce qui l’entoure, créant ainsi un effet d’ambiance visuel fascinant.
Une qualité d’image optimisée
Le LG SIGNATURE OLED T doit procurer une qualité d’image parfaite grâce au nouveau processeur α (Alpha) 11 AI. Ce dernier offre des performances basées sur l’intelligence artificielle (IA), unique. Il permet d’optimiser la qualité d’image et de son, notamment la performance graphique et la vitesse de traitement. En un seul clic, l’OLED T devient transparent. C’est impressionnant, la télé semble disparaitre.
Une révolution dans le secteur des téléviseurs
Park Hyoung-sei, Président de la division Home Entertainment chez LG, a déclaré : « Prouesse d’innovation centrée sur l’utilisateur, le LG SIGNATURE OLED T offre une expérience inédite ainsi que la qualité d’image et la performance de notre technologie OLED primée. L’écran OLED transparent de LG permet aux utilisateurs d’agencer plus librement leurs espaces de vie, en offrant des possibilités sans précédent et en annonçant un avenir captivant pour le secteur des téléviseurs ».
Le LG SIGNATURE OLED T est bien plus qu’un simple téléviseur en somme. C’est une véritable révolution dans le monde des technologies audiovisuelles, offrant une expérience visuelle inédite et une liberté d’aménagement sans précédent. Cette pousse technologique aura pourtant un prix, non encore communiqué. On peut facilement imaginer qu’il tournera autour des 100 000 dollars… Ça vous tente ?