Navee, la société chinoise spécialisée dans la mobilité électrique, vient de présenter à Paris ses dernières innovations. Elle en a profité pour nous exposer ses ambitions pour le marché français avec un but avoué : révolutionner la mobilité urbaine en proposant des solutions innovantes, performantes et accessibles.
Connue jusqu’à présent pour ses trottinettes électriques, l’entreprise a dévoilé sa nouvelle stratégie d’expansion sur le marché du vélo à assistance électrique (VAE) en France. Cette annonce marque un tournant important pour Navee, qui cherche à se faire une place dans un secteur en pleine évolution.
Fondée en 2021, cette société chinoise a rapidement marqué son empreinte dans le secteur de la mobilité électrique. D’abord en 2021 avec le lancement de son premier modèle, la N65. L’année suivante, Navee investit le marché européen et Asie-Pacifique. 2023 marque le lancement du premier vélo électrique à Eurobike et de la trottinette S65, récompensée par le Red Dot Design Award. La marque entre ainsi sur les marchés d’Amérique du Nord et du Moyen-Orient et étoffement son offre avec la série V.
2024 marque la sortie des trottinettes S40 et S60 (testée ici en juillet dernier), toutes deux lauréates du Red Dot Design Award et de l’iF Design Award, mais aussi sa participation au salon IFA à Berlin, et fait son entrée sur le marché latino-américain.
Enfin, en ce début d’année, Navee arrive en France avec le lancement de ses nouvelles trottinettes en France, marquant le début d’une expansion dans d’autres pays européens.
Des innovations au cœur de la performance
Les dirigeants de Navee insistent sur le fait que l’entreprise se distingue par son engagement envers l’innovation. Le constructeur se positionne ainsi, selon eux, comme numéro un dans plusieurs domaines clé :
- Innovation : Intégration de la nouvelle suspension « Damping ARM », une technologie de suspension de qualité automobile.
- Efficacité en montée : Capacité de montée de 28% avec un moteur de 600W, établissant un nouveau standard de performance.
- Croissance des ventes : Croissance fulgurante sur le marché de la mobilité électrique depuis trois années consécutives, avec une augmentation de + 930 % en France en 2024 par rapport à 2023, et de + 551 % sur le premier trimestre 2025 par rapport à la même période en 2024.
Il faut dire que Navee a investi massivement dans la recherche et développement, intégrant notamment l’intelligence artificielle pour améliorer continuellement ses produits. L’entreprise travaille également sur d’autres types de véhicules pour être présente sur tous les terrains.
Les nouvelles stars : les trottinettes ST3 Pro et GT3 Max
Ce rendez-vous dans la capitale a été l’occasion de dévoiler les deux nouveaux modèles phares :
- La trottinette ST3 Pro : Ce modèle intègre de nombreuses innovations, notamment la suspension « Damping ARM » utilisant un polymère issu de l’aérospatiale pour un confort optimal. Elle offre une puissance de pointe de 2350W, permettant une accélération de 6 à 25 km/h en seulement 2,9 secondes et une capacité de montée de 28%. Son autonomie certifiée est de 75 km et elle est équipée d’un triple freinage (disque, tambour, IABS) et du TCS pour une sécurité accrue. Son design audacieux propose des LED personnalisables via une application.
La Navee ST3
Elle est proposée au prix de lancement de 799€, avec une offre promotionnelle à 699€ pour le premier mois.
- La trottinette GT3 Max : Conçue pour les « grands coureurs et grands voyages », cette trottinette offre des suspensions avant et arrière hydrauliques pour un confort maximal. Elle dispose d’un moteur de 1000W en crête et d’une autonomie allant jusqu’à 75 km. Elle intègre également des fonctionnalités intelligentes telles que l’Apple Find My et une application complète.
La Navee GT 3
Elle est proposée au prix de 599€, avec une offre promotionnelle à 499€.
Disponibilité et perspectives
Les nouvelles trottinettes ST3 Pro et GT3 Max seront disponibles prochainement avec, nous l’avons dit, des promotions de lancement attractives. Navee ambitionne de continuer son développement en France et dans d’autres pays européens, en restant fidèle à son esprit pionnier et à sa devise « Navigate, accelerate et dominate ».
L’entreprise a également rappelé accorder une grande importance à sa communauté, les « Naviers« , en leur proposant des produits adaptés à leurs besoins et en prenant en compte leurs retours pour améliorer continuellement ses offres. Je pense qu’elle peut compter sur eux pour améliorer plus encore leurs produits. Avec ces nouveaux modèles et son engagement envers l’innovation, Navee se positionne comme un acteur majeur de la mobilité urbaine, prêt à répondre aux défis des transports modernes. D’autres nouveautés nous attendent cette année chez Navee nous a-t-on promis.
Une gamme de vélos diversifiée et abordable pour tous les goûts
En attendant, et ne voulant plus se cantonner aux seules trottinettes, Navee a présenté trois nouveaux modèles de vélos électriques. Et chacun doit cibler un segment spécifique du marché. On a ainsi découvert le Navee F7, un fatbike électrique; le Navee M7, VTT électrique; et le Navee C7, un vélo urbain électrique lui aussi.
Cette diversité permet à la marque de répondre aux besoins variés des cyclistes, qu’ils soient adeptes de randonnées tout-terrain ou simplement à la recherche d’un moyen de transport pratique pour la ville.
Le Navee F7 : un fatbike électrique pour l’aventure
Le Navee F7 se distingue par son côté baroudeur et sa polyvalence. Ce fatbike électrique est équipé de roues de 20 pouces avec des pneus larges de 4 pouces (100 mm), parfaits pour rouler sur des terrains meubles comme la neige ou le sable. Avec son cadre pliant, il offre une solution pratique pour le transporter où bon nous semble, voir le ranger sans qu’il ne prenne trop de place.

Le Navee F7.
Côté motorisation, le F7 embarque un moteur plus puissant de 50 Nm logé dans la roue arrière, alimenté par une batterie de 13 Ah fonctionnant sous 48 volts. Cette configuration promet une autonomie de 65 km en mode d’assistance le plus faible. Proposé à 1099 euros, le F7 se positionne comme une option abordable pour les aventuriers en quête de grands espaces.
Le Navee M7 : un VTT électrique accessible
Le Navee M7 vient compléter la gamme en s’adressant aux amateurs de sorties tout-terrain. Ce VTT électrique est monté sur des roues de 27,5 x 2,3 pouces, offrant un bon compromis entre maniabilité et franchissement d’obstacles. Il partage avec ses frères la transmission Shimano Tourney à 7 vitesses, ce qui pourrait limiter son usage sur les terrains très escarpés.

Le Navee M7
Le M7 utilise le même moteur que le modèle urbain C7, mais avec un simple capteur de rotation, ce qui réduit son autonomie maximale à 50 km. Équipé d’une fourche suspendue et de freins à disque mécaniques, ce VTT électrique se veut polyvalent. Avec son prix plancher de 999 euros, le Navee M7 pourrait bien séduire les cyclistes souhaitant s’initier au VTT électrique sans se ruiner.
Le Navee C7 : un vélo urbain électrique à prix cassé
Le Navee C7 se positionne comme le modèle urbain de la gamme, conçu pour les déplacements quotidiens en ville. Doté d’un cadre ouvert facilitant l’enjambement, ce vélo électrique mise sur le confort et la praticité. Son moteur arrière de 250 W développe un couple de 40 Nm, offrant une assistance fluide jusqu’à 25 km/h. La batterie de 10 Ah promet une autonomie impressionnante de 60 km en mode d’assistance minimal. Le C7 se distingue par son capteur de couple, garantissant une conduite plus naturelle et une meilleure gestion de l’autonomie.

Le Navee C7
Équipé d’une transmission Shimano Tourney à 7 vitesses, de freins à disque mécaniques et d’accessoires urbains comme des garde-boue et un porte-bagages, le Navee C7 offre un excellent rapport qualité-prix à 1199 euros. Disponible en noir ou en blanc, ce modèle pourrait bien séduire les cyclistes urbains à la recherche d’une solution de mobilité abordable et efficace.
À la conquête du marché français
L’arrivée de Navee sur le marché français du vélo électrique avec des modèles ultra abordables pourrait bien marquer un tournant dans le secteur. Si la marque parvient à tenir ses promesses en termes de qualité et de service, elle pourrait rapidement se faire une place de choix parmi les acteurs du VAE en France. Ca, l’avenir nous le dira.
Reste à voir comment les concurrents réagiront face à cette nouvelle offre et si les consommateurs seront au rendez-vous. Une chose est sûre : le marché du vélo électrique en France s’annonce plus dynamique que jamais pour les mois à venir.