Un confort de jeu exceptionnel et des performances hors normes se conjuguent dans ce smartphone surpuissant mais abordable.
Dans le domaine du jeu vidéo, il y a des chiffres qui donnent le vertige. Avec pas moins de 2,5 milliards de joueurs sur mobiles pour 189 milliards de dollars de revenus, cette industrie est une manne. Et en la matière, la Chine a quelques dispositions, 54% des personnes concernées se trouvant en Asie-Pacifique. Parmi les acteurs incontournables du secteur Tencent, un géant technologique également éditeur de jeux de grande qualité comme League of Legends Mobile ou Call of Duty Mobile.
Il n’en fallait pas plus pour que Nubia, fabricant chinois de smartphones, signe un partenariat stratégique avec ce dernier dans le but d’offrir aux utilisateurs de son RedMagic ce qu’il souhaite être la meilleure expérience de jeu. La sixième mouture est à présent disponible en deux versions en France.
Lorsque l’on prend l’objet entre les mains, on sent bien que le RedMagic 6 ne se cache pas, ne fait pas semblant : c’est un smartphone de gamer. Sa taille et son poids déjà. Un écran AMOLED Full HD+ (pour des noirs profonds et un bon niveau de contraste) de 6,8 pouces de diagonale, affichant une résolution de 2400 X 1080 et une luminosité de 630 nits pour 220 grammes sur la balance. Il n’a ostensiblement pas vocation à passer sa journée au fond d’une poche. Son design aussi, et plus particulièrement sa face arrière en verre aux motifs futuristes agrémenté de deux bandes de lumières RVB pour une ambiance du plus bel effet.
À l’intérieur, les puristes apprécieront un processeur Qualcomm Snapdragon 888, soit le plus puissant pour l’heure sur le marché, épaulé par 12 GB de RAM (16 pour le modèle Pro). Une batterie de 5 050 mAh (ou 4 050 selon modèle) nourrira la bête. L’affichage, quant à lui, pourra aller jusqu’à 165 Hz de rafraîchissement, garantissant une grande fluidité et une fréquence d’échantillonnage tactile de 500 Hz pour une réactivité au top.
La touche magique
Une particularité se présente sous la forme d’une petite commande magique (rouge comme RedMagic ?) sur la tranche gauche de l’appareil.
Il s’agit d’un curseur enclenchant le mode gaming. En l’activant, le RedMagic 6 basculera automatiquement en mode paysage et métamorphosera le téléphone en console de jeux. On retrouvera à travers cette nouvelle interface tous ses jeux, des modes de réglages pour configurer ses habitudes de jeu et paramétrer ses triggers pour chaque session selon ses préférences, pousser la carte graphique, booster le processeur, activer les vibrations mais aussi bloquer les SMS et les appels, faire des captures d’écran et bien d’autres choses.
En mode jeux, même en poussant les graphismes au maximum sur des titres très gourmands en ressources, tout est fluide et sans ralentissement. L’écran extra-large ainsi que des gâchettes tactiles positionnées sur le haut du téléphone en mode paysage profitent au confort d’utilisation. Avec un moteur si puissant et de telles spécifications, la machine peut chauffer. Parfois même beaucoup pendant les grosses sessions. Si bien qu’à l’instar de ses cousins éloignés, les PC, le RedMagic 6 possède un ventilateur tournant à 20 000 tr/m. Impressionnant sur une si petite machine mais son niveau sonore de 28 dB à pleine vitesse ne sera pourtant pas trop gênant.
En déverrouillant le mode jeu, le RedMagic repassera dans une configuration normale et pourra également servir de téléphone que nous qualifierons de classique, acceptant la 5G et le WiFi 6, derniers standards à la mode, et prendre des photos à travers trois capteurs (64 mégapixels pour le principal, 8 mégapixels pour l’ultra grand-angle et 2 mégapixels pour l’objectif macro).
La prise de vidéos, elle, pourra être assurée jusqu’en 8K, Le RedMagic 6 donnera ainsi accès à tous les services qu’un smartphone sous Android peut offrir. Son prix très contenu au vu de ses spécifications fait de ce smartphone polyvalent une option à retenir pour le gamer voyageur.
%%
My web site: seo services price