Magnifié par le designer Olivier Lapidus, Lucibel·le Paris propose OVE, un masque de beauté original à effet anti-âge, utilisant la technologie de la photobiomodulation.
Le temps s’attaque à nous. Irrémédiablement. Avec plus ou moins de succès pour peu que nous soyons jeunes ou moins jeunes. Passé un certain âge pourtant, il est intéressant de réagir. D’aucuns auront alors recours à des salons spécialisés en dermatologie, voire à la chirurgie. Mais si vous trouvez l’un dispendieux et l’autre quelque peu risqué, il se pourrait bien que vous vous sentiez attiré par une alternative proposée par une société française : le masque de beauté OVE.
Lucibel·le Paris, filiale du groupe Lucibel, propose une solution originale basée sur la lumière et plus précisément sur la photobiomodulation pour nous débarrasser de nos imperfections. Voilà un terme barbare et une promesse qui vont en laisser plus d’un dans l’expectative.
La photobiomodulation par la lumière LED est une technique esthétique non invasive, indolore et réputée très performante. Elle utilise la lumière LED de couleur rouge, d’une longueur d’onde de 630 nm, afin de stimuler les cellules du corps humain. Car la bonne nouvelle est que les cellules de notre peau ont la capacité d’absorber la lumière et de la convertir en énergie. Cet apport d’énergie entraîne une succession de réactions chimiques (production de collagène, d’élastine et d’acide hyaluronique) qui permettent de remodeler le corps et le visage, en agissant notamment sur les rides, vergetures, taches brunes et sur l’effet peau d’orange de la cellulite. Youpi.
LUCIBEL a donc réussi le pari, à travers le masque de beauté OVE, de rendre cette technologie autrefois coûteuse et réservée aux professionnels, abordable au plus grand nombre.
Œuvre d’art et outil technologique
En tant qu’objet, la chose impressionne. A mi-chemin entre une œuvre d’art et un outil technologique, OVE est à n’en pas douter un accessoire que l’on n’aura pas envie de cacher. Et pour cause : le design est signé Olivier Lapidus. Un homme à qui l’on doit, entre autres, la première robe lumineuse imaginée il y a plus de 20 ans. Cet artiste est un touche à tout, du mobilier à la haute-couture en passant par ce très particulier OVE. Ici aussi la lumière, à travers les LEDs, a exacerbé son imagination. La chose est réussie.
Il faut ensuite l’approcher, lui offrir notre visage. Fermement posé sur son socle, le masque s’adapte à votre position. Lunettes de protection en place, OVE s’illumine. Une douce chaleur envahit le visage. C’est agréable. Un moment de détente en somme. Chaque zone du visage est traitée avec une intensité lumineuse adaptée. Une dizaine de minutes plus tard, les LED s’éteignent. Votre peau, elle, continuera de bénéficier de l’exercice plusieurs jours sans que vous vous en rendiez compte. Magique ?
Trois séances par semaine suffisent
Au niveau des résultats nous pouvons nous appuyer pour l’heure sur une étude clinique du laboratoire GREDECO. Celle-ci fait état qu’un petit mois, à raison de 3 séances par semaine, suffirait dans la plupart des cas à diminuer de 24% les pattes d’oie ; de 11% le relâchement de l’ovale du visage et de 24% du diamètre des pores. Bref, une amélioration de l’homogénéité du teint et une augmentation significative de la densité du derme grâce à l’utilisation du masque de beauté OVE. Mais ça n’est pas tout. Les bienfaits de cette lumière rouge sont multiples et peuvent être appliqués au cuir chevelu pour densifier sa chevelure, réduire une inflammation ou soulager une douleur par exemple.
Pour booster les résultats, Lucibel·le Paris propose une gamme de produits cosmétiques sous forme de gel booster d’éclat, de sérum antirides, de crème de jour hydra-vitalité et de crème de nuit restructurante. Tout un programme.
En tout cas, Lucibel·le Paris aime à se présenter comme une nouvelle marque cosmétique haut de gamme à vocation internationale, et le groupe Lucibel dont elle est issue, compte bien encore nous surprendre avec son Lifi, un accès à internet par la lumière. Nous en reparlerons.
Pour en savoir plus : https://www.lucibel.io/