Pouvoir avoir le contrôle total de ses éléments de chauffage, c’est ce que propose Thomson avec ses radiateurs connectés, en fonte et à inertie sèche, les THRFIT.
Si vous en avez assez de dépenser une paye dans l’utilisation de vos grille-pain, Thomson offre une solution avec sa série de radiateurs THRFIT. Et lorsque je parle de grille-pain, je pense à ces modèles de radiateurs convecteur d’un temps révolu. Ces modèles de chauffage énergivores, répartissant mal la chaleur et soulevant la poussière. Ça fait beaucoup. De plus, au niveau design, on a fait des progrès. Heureusement, les temps ont changé. Le Français Thomson a donc pensé à un système plus respectueux de l’environnement et de votre porte monnaie. Tout en ne sacrifiant pas à la qualité de votre confort.
Pour ce faire, il a mis au point les radiateurs THRFIT. TH comme Thomson, R comme radiateur, I comme inertie, F comme fonte et T comme télécommande. Une fois décrypté, ça va mieux. Quoi qu’il en soit, et vous venez de le comprendre, ce radiateur dispose d’un atout de taille : il peut se piloter à distance à travers une application ou à la voix. Si vous pensez que c’est un gadget, pensez dans le premier cas à ceux qui ne savent jamais à quelle heure ils vont rentrer chez eux, et dans le deuxième, à ceux dont la mobilité est réduite. Et vous n’aurez plus le même avis.
Bien sûr, la technologie du radiateur connecté n’est pas une nouveauté en soi. Thomson a pourtant réussi à proposer un produit élégant, efficace, fiable et plutôt abordable.
Des commandes la voix et au smartphone
Par l’intermédiaire de nos désormais incontournables assistants vocaux, Amazon Alexa et Google Home, le pilotage de votre système de chauffage devient également ludique. Depuis votre poste de commande, c’est-à-dire votre fauteuil préféré, il vous suffira de donner des ordres à haute voix pour mettre en marche vos radiateurs. Ils pourront chacun avoir un nom que vous aurez choisi.
Avant ça, radiateurs THRFIT installés, vous devrez en premier lieu télécharger l’application Thomson smart comfort. Confort intelligent pour les non-anglophones. Il s’agit de connecter vos appareils de chauffage à votre réseau Wi-Fi, comme n’importe quel autre objet connecté. Votre smartphone se transformera ainsi en télécommande de vos radiateurs.
Il détecte votre présence ou une fenêtre ouverte
À vous les joies de la programmation. Rassurez-vous, l’interface est suffisamment intuitive pour que l’opération se déroule au mieux. Tous vos THRFIT y seront référencés. Après avoir choisi entre différents modes de chauffage (Confort, Eco, Antigel ou Manuel), vous pourrez contrôler l’état de la température actuelle par rapport à la température demandée, mais aussi avoir accès à un historique de vos consommations avec, en regard, le coût engendré. C’est assez pédagogique et parfois perturbant. Comme toutes ces informations sont distillées en temps réel, à vous de corriger le tir si besoin.
Intelligent, le radiateur peut automatiquement abaisser la température lorsque la maison est inoccupée. C’est une simple option à renseigner dans l’application. Le Wi-Fi détectera la présence ou non de votre smartphone dans la maison et agira en conséquence. De plus, s’il détecte une ouverture de fenêtre, il donnera l’alerte au thermostat, et le radiateur cessera de chauffer. Une fois la fenêtre refermée, le système se remettra immédiatement à chauffer, sans nécessité d’intervention de votre part.
Pour le reste, à travers ce radiateur en fonte et à inertie sèche, Thomson souhaite combiner tous les avantages des différents types de chauffage. À savoir une montée en température rapide, mais aussi continuer à délivrer de la chaleur, radiateur éteint, grâce à un cœur en fonte. Le constructeur propose 3 modèles : Thomson THRFIT 1000W, 1500W et 2000W.
Prix : à partir de 250 euros.
En savoir plus : Radiateur connecté Thomson