Après les drones, DJI se lance sur le segment des micros pour des prises de son maîtrisées en vidéo. Flexibles et polyvalents, ils se connectent à tous vos appareils.
Vidéastes, Youtuber et autres podcasters le savent. Le son est, avec la qualité de la lumière, un aspect essentiel de la création de contenu. Le spécialiste des drones grand public, DJI, l’a compris. Il nous présente son DJI Mic, une solution pour un enregistrement sonore bien plus efficace que celui dispensé par nos smartphones ou caméras. Et comme, tout un chacun a droit également à une qualité sonore irréprochable même pour une vidéo familiale ou un souvenir de vacances, le chinois a eu la bonne idée de rendre son DJI Mic simple à utiliser. Inutile d’être ingénieur du son pour s’approprier ce DJI Mic et c’est tant mieux.
Si vous avez déjà tenté l’exercice d’enregistrer une vidéo sans micro additionnel, vous vous êtes rendu compte que, pour capter des dialogues, mieux valait être proche de son sujet. Si la chose est possible en restant bien proche de la personne à filmer, la mise en scène de votre vidéo n’offrira sans doute pas toutes les possibilités que vous pourriez avoir sans cette contrainte. Imaginez. Vous êtes sur une plage paradisiaque, et vous voulez immortaliser la scène, en la commentant, pour rendre jaloux vos amis. Cela ne vous a jamais tenté ? Bien.
Deux solutions s’offrent à vous. Soit vous vous filmez à une distance respectable pour que votre voix soit audible, auquel cas nous ne verrons qu’un bout de plage, soit vous posez le smartphone sur un rocher, prenez de la distance pour obtenir un cadre sublime, au détriment de vos commentaires devenus inaudibles. Dommage. N’a-t-on pas d’autre choix ? Si le micro cravate peut donner de meilleurs résultats, celui-ci sera tributaire de la longueur de son câble. La solution : le micro Bluetooth.
Le boîtier fait également office de station de recharge
Et dans ce domaine, la solution DJI Mic et l’une des plus intéressantes du moment, car elle propose, non pas un, mais deux micros indépendants réunis autour d’un récepteur dans un seul boîtier. Deux micros, cela veut dire l’accès au mode interview ou à la création de stéréos originales. Dans ce même boîtier, sont logés deux adaptateurs (un lightning, l’autre USB type C) qui se chargeront de relier le module récepteur indifféremment à un smartphone Apple ou Android, ainsi qu’un adaptateur de sabot pour le fixer sur un boîtier photo/vidéo par exemple. Ici, pour le branchement, vous aurez recours à une prise jack également fournie. Encore une bonne idée, ce boîtier fait également office de Power Bank (station de recharge). On ne peut faire plus fonctionnel.
Les micros seuls disposent de près de 6 heures d’autonomie et le récepteur de 5 heures. Une fois repositionnés dans leur boîte, ils vont automatiquement se recharger sans avoir recours à une alimentation externe. L’autonomie passera alors à 15 heures. De quoi se faire plaisir même loin d’une prise électrique. Amis randonneurs, vous êtes sauvés. Ceci dit, on est aussi autorisé à les recharger individuellement sans avoir recours au boîtier via l’entrée USB-C disponible sur chaque module.
Opérationnel sans aucun réglages en un tour de main
Alors, comment ça marche? Nous l’avons vu, le DJI Mic est composé de deux émetteurs (les micros) et d’un récepteur. Il suffit de connecter ce dernier via l’un des adaptateurs sur son smartphone. Et le tour est joué. Ça n’est pas plus difficile que ça. Le micro de votre téléphone sera automatiquement mis hors service. Maintenant, c’est le micro du DJI qui va prendre le relais. Au-dessus du récepteur, un petit écran tactile OLED très lumineux, vous renseigne sur le niveau des batteries de chaque élément. C’est aussi par son intermédiaire que l’on va pouvoir piloter les entrées pour augmenter ou diminuer la sensibilité des micros ainsi que le niveau de sortie de la prise casque de chaque émetteur. Et comme ces réglages sont indépendants, chaque porteur pourra régler la sensibilité à la puissance de son organe. Les petites bonnettes livrées avec le set, permettront d’atténuer les effets délétères du vent sur les micros. Dommage cependant qu’il faille débrancher le récepteur de son mobile pour entendre l’audio une fois la prise enregistrée. C’est contraignant et surtout dommageable pour les connexions.
8 Go de stockage interne dans chaque DJI Mic
Utile, les transmetteurs intègrent également un espace de stockage interne. Cela veut dire qu’ils peuvent être complètement autonomes et seront en mesure de stocker pas moins de 15 heures d’enregistrement. Il faudra ensuite récupérer les fichiers (sous forme de fichiers wav) en branchant les micros directement sur son ordinateur comme n’importe quel disque dur. Il suffira ensuite de les resynchroniser à la vidéo avec un logiciel de montage. Dans certains cas, si l’on perd le signal par exemple, il restera toujours une trace de l’enregistrement. Sauvé!
Un son irréprochable jusqu’à 250 mètres
Le son est excellent et, on l’a dit, sans commune mesure avec ce que vous pourriez obtenir avec le micro de votre smartphone. Vous pouvez enregistrer en mono ou en stéréo. Chaque micro est doté d’une pince qui facilite le montage sur n’importe quel vêtement, ainsi que d’une option magnétique avec de puissants aimants si vous ne voulez pas abîmer votre belle chemise. Ingénieux, ces aimants, une fois positionnés sous les micros, serviront de pieds aux DJI Mic.
DJI revendique jusqu’à 250 m de transmission sans fil dans un environnement extérieur dégagé. 250 mètres. Cela peut paraître beaucoup. Pourtant, dans certaines situations, cela vous permettra de réaliser de belles prises de vues. Rappelez-vous la plage sans fin et vous, presque à l’horizon, déclamant vos émotions tant le coucher de soleil est magnifique. Bon, ce plan-séquence peut être un tantinet long, mais l’exercice possible et tellement gratifiant.
Rien que pour ça, mais aussi pour sa convivialité, sa simplicité et le fait qu’il n’y ait nullement besoin d’une application pour s’en servir (c’est devenu suffisamment rare pour le souligner.) que le DJI Mic est l’accessoire indispensable pour qui veut réaliser des vidéos avec un son de haute qualité.
Prix : 329 euros
En savoir plus : https://www.dji.com/fr/mic
%%
Feel free to visit my web-site: seo Prices
%%
Have a look at my website; Seo Package prices
%%
Here is my blog post … cost of Private psychiatrist uk
%%
Here is my site: how to see a psychiatrist uk
%%
Take a look at my web site – how to get adhd medication Uk (penpek.com)
%%
Look at my site :: best adhd Specialist Near me
%%
Feel free to surf to my blog post – adhd diagnosis
%%
Also visit my website … psychiatrist adhd Specialist near me
%%
Also visit my site adhd Symptoms in Women
%%
my homepage … adhd Diagnosis
%%
Look into my blog: Psychiatry Private Practice Uk
%%
Feel free to surf to my web-site; how much Does a private Psychiatrist cost uk
%%
Feel free to visit my web-site … Adhd In Adults
%%
my web-site: assessment for adhd in Adults
%%
My site :: adhd in adults test uk
%%
Visit my webpage :: Adhd In Adults Test Uk
%%
My web blog :: adhd in adults medication
%%
Feel free to visit my web blog Adhd Medication
%%
my web page – Best adhd specialist near me
%%
My blog adhd private Diagnosis (https://trademarksexchange.Com)
%%
my page – adhd In Women adults
%%
Feel free to surf to my website: Diagnosing Adhd In Adults Uk
%%
Also visit my blog Assessments for adhd in adults
%%
Review my website; Adhd In Adults
%%
Here is my site :: best Adhd medication for adults with anxiety
%%
Feel free to surf to my page adhd in adult women (Tiara)
%%
Feel free to surf to my site – adult Adhd diagnosis
%%
Feel free to visit my homepage – adhd medication methylphenidate, Adeline,
%%
Here is my web-site: adhd specialist uk
%%
Feel free to visit my web-site; Adhd Sleep Medication
%%
Here is my web-site: Medication For adhd uk