Les aspirateurs robot Roomba J7 et J7+ de iRobot nous préparent à fêter Noël. Grâce à un une mise à jour, ils repéreront sapin, chaussures et chaussettes pour éviter de casser l’ambiance.
Les développeurs de l’application iRobot Home pour les aspirateurs Roomba J7 et J7+ ne sont pas à court d’idées. Ils savent que leurs petites machines ne font pas qu’aspirer. Elles sont en effet capables d’établir des cartes de navigation sur plusieurs étages, de lancer un nettoyage en votre absence, de retourner à leur base pour se recharger et repartir à la tâche. Elles peuvent également estimer le temps de nettoyage, se faire plus discrètes en passant en mode furtif à certains endroits pour ne pas déranger. Plus fort, à chaque utilisation, elles sont capables d’en apprendre plus sur votre manière de vivre et d’agir en conséquence. Les Roomba analysent, réfléchissent, et décident de l’action à mener à travers iRobot Genius, leur intelligence artificielle (IA). Le Roomba J7+ bénéficie en plus d’un système d’évacuation automatique de la poussière bien pratique. En conséquence, la base sera plus imposante puisqu’elle accueille le système d’aspiration (assez bruyant mais de très courte durée). La saleté collectée, équivalente à une trentaine de bacs à poussière, sera enfermée dans un sac évitant ainsi toute manipulation désagréable. Indispensable.
Chaussures et chaussettes détectés
Alors qu’on croyait qu’avec leur capacité à éviter les déjections animales et de se jouer des câbles électriques on avait atteint le sommet de leur intelligence, on avait tort. Les aspirateurs robot Roomba J7 et J7+ vont, en cette fin d’année, être en mesure d’identifier votre sapin de Noël et ramasser en toute quiétude les aiguilles tombées au sol. Sans même chahuter son tronc. Pour le plus grand bonheur de sa décoration qui n’attendra que le chat pour craindre à son agencement. Même chose pour les souliers laissés pour le Père Noël devant la cheminée ou des chaussettes abandonnées à leur sort. Roomba saura gérer ces situations sans dégâts.
Enfin, la mise à jour du micrologiciel introduit la fonction Smart Mapping. Elle permet, si vous aviez l’intention de changer de modèle d’aspirateur iRobot, de récupérer la cartographie enregistrée et de la transférer vers le nouvel appareil. Le robot laveur de sol Braava jet m6 est également concerné.
Prix : Série J, à partir de 750 euros
En savoir plus : iRobot Genius
Lire aussi :: Kobold, l’aspirateur sans fil de Vorwerk