KASINA est un outil innovant qui permet à l’utilisateur de changer son état de conscience pour atteindre un état plus profond de relaxation et d’éveil. Son système de stimulation lumineuse et auditive offre une expérience immersive qui peut être personnalisée pour répondre aux besoins spécifiques de chaque utilisateur.
Dans la vie de tous les jours, nous avons appris à mettre devant chaque maladie un médicament. C’est commode. Mais pas forcément bon pour notre organisme. Alors, pour se soigner, d’autres solutions peuvent être envisagées comme l’hypnose ou la méditation. Et pour gagner du temps, Kasina, distribué par Alfa-relaxation, pourrait bien booster nos résultats. La solution se présente sous la forme d’une paire de lunettes garnie de LEDs, d’une petite console et d’une paire d’écouteurs. La bonne nouvelle : inutile de disposer d’un smartphone pour la faire fonctionner.
Une combinaison de lumières et de sons dans un hypno stimulateur
Kasina est un terme Pali faisant référence à une technique de méditation qui utilise les objets visuels pour focaliser l’esprit. D’aucuns prétendent qu’elle était la langue de Bouddha. Transition naturelle vers cet objet hypno-stimulateur s’adressant à notre esprit par l’intermédiaire de visualisations. Mais pas seulement. Le son est également mis en avant. Cette combinaison doit stimuler toutes vos défenses naturelles sans pour autant cibler un problème particulier. Il n’y a donc pas un programme pour la grippe, un autre pour le mal de dos ou encore un autre pour la migraine. Il faut voir l’utilisation de l’appareil, de l’hypno stimulateur pour être précis, dans une optique globale. Selon ses concepteurs, cet hypno-stimulateur agit sur les défenses naturelles physiques mais aussi psychiques et psychologiques.
Du burn out à la gestion de l’échec en passant par la stimulation sportive
Si une personne dort mal par exemple, un souci d’argent sera peut-être à l’origine du problème. Pour une autre, ce sera un mal de dent. Une autre encore, à cause d’un burn out. Kasina ne propose donc pas un programme spécifique face un problème supposé identifié. Le traitement n’est pas ciblé, il doit prendre en compte de multiples facteurs. L’utilisation de Kasina pourrait s’apparenter à la pratique d’un sport. Si courir peut développer les muscles des jambes, cet exercice peut aussi renforcer votre cœur, votre estime de soi ou votre moral. L’aspect de globalité est un facteur important.
Ces concepteurs soulignent tout de même que Kasina va pouvoir améliorer grandement certains de vos objectifs. Ainsi, les capacités de concentration doivent être renforcées, aussi la mise en sommeil facilité. Le sportif peut y avoir recours pour des entraînements à la compétition comme la course à pied. Les objetctifs à moyen et longs termes seront alors épaulés par des combinaisons de programmes spécifiques.
Un appareil pour se sentir mieux ou s’abandonner à la rêverie
Alors, pour se faire du bien, se sentir mieux ou simplement s’adonner à la rêverie ce Kasina est un outil intéressant. Il est qui plus est, très facile à utiliser. Trouvez un endroit calme et choisissez un programme sur la console. Ils se présentent sous la forme d’une arborescence d’ordinateur : des dossiers (Auto-Hypnose, performance,…) avec, à l’intérieur, des séances aux noms plus ou moins explicites (Retrouver le moral, Vers le silence,…).
Au final, sachez que le titre n’a pas d’importance. Il faut les essayerez tous. Leurs noms serviront seulement à retrouver ceux avec lesquels vous vous sentez le plus à l’aise. Vous pouvez changer tous les jours. Peu importe.
Un accès direct à la méditation par l’hypnose
Certains contenus peuvent avoir des effets immédiats pour booster vos performances par exemple ou pour vous octroyer des pauses dans la journée sans objectifs thérapeutiques de fond. D’autres en revanche travailleront sur le long terme. Une équipe d’une quinzaine de personnes travaille à la réalisation de chaque séance. Plusieurs années d’expérience et l’utilisation de travaux scientifiques leur permettent d’améliorer sans cesse leurs programmes.
Le programme choisi, on s’installe confortablement, on chausse les lunettes, le casque, et on se laisse aller. Vous voilà parti pour entre 5 et 40 minutes de détente selon le programme. Des couleurs dansent et dessinent des formes sur vos yeux clos. De la musique mais aussi des textes peuvent être diffusés en même temps. En arrière-plan, des battements discrets distillent des impulsions visant à nous faire entrer dans des états cérébraux différents.
Une écoute régulière des programmes Kasina pour un meilleur résultat
La séance s’arrête automatiquement. Cela a-t-il fonctionné ? A chacun de se faire son avis. On en ressort en tout cas détendu. A-t-on dormi ? On n’en est pas sûr. Mais, selon ses concepteurs, le lâcher prise mental a du régénérer votre cerveau. La catharsis du stress, du mal être, voir des traumatismes parfois enfouis depuis des années doivent s’estomper.
Pour des résultats optimums, il faut un peu de discipline. La pratique régulière est requise. Lorsqu’on a un problème à régler l’objectif est de faire des cures. L’idéal étant une séance par jour avant de s’endormir nous conseille-t-on. La répétition est importante et s’endormir avant la fin de la séance n’a aucune incidence.
Alors, à la manière d’un sportif, on a besoin de quelques séances d’échauffement. Le programme « J’ai confiance en moi » est conçu pour être le premier exercice pour prendre conscience du lâcher-prise mental. Cette séance est guidée par une voix à laquelle il faut se laisser aller. Avec un peu d’expérience rien que les lumières pourront vous mener très loin.
Les bienfaits de Kasina, selon Alfa-Relaxation
Sur le site du distributeur, Alfa-Relaxation, on peut lire une foule de témoignages à la gloire de Kasina. S’ils sont bien sûr à prendre avec le recul nécessaire, ils peuvent tout de même nous aiguiller sur ce qu’il est possible d’obtenir avec la machine.
Et c’est à grand renfort de témoignages et d’infographies que l’on nous livre les vertus de cet outil agissant sur les fréquences de notre cerveau pour modifier notre état de conscience.
-
Les étudiants l’utilisent pour leurs examens
De l’amélioration de leurs capacités de concentration et de mémorisation pendant les révisions à la gestion du stress généré par l’examen, les étudiants reconnaissent les bienfaits des systèmes d’hypno-stimulation.
-
Le témoignage de Gaël Le Bellec, triple champion du monde de duathlon
“J’ai commencé à utiliser le Kasina suite à une fracture de la clavicule, qui m’a tenu éloigné de mon vélo et de mes chaussure de course à pied pendant un mois et demi (…). « J’ai commencé à utiliser le Kasina quasiment tous les jours pour en fait essayer de garder confiance en moi (…). « Maintenant, je commence vraiment à l’utiliser même quand ça va bien pour préparer des objectifs sportif. »
-
Les avantages de la stimulation visuelle
Ici encore, la caution scientifique intervient avec l »évocation de William Kroger, médecin américain. Selon lui, certains effets visuels peuvent amplifier l’émanation d’ondes alpha et générer des états de transes. Pour ce faire, il s’intéressa aux états de transes profonds constatés chez des sous-mariniers lorsqu’ils restaient un certain temps à fixer leurs écrans radars. Il en conclue que ce phénomène proviendrait de l’oscillation du son et de la lumière des radars.
-
La conjugaison de la stimulation audio et visuelle
La stimulation visuelle couplée au son binauraux et à l’effet stroboscopique agissant sur les fréquences cérébrales sont des outils réputés remarquables pour le bien-être, la santé et le développement. Kasina doit donc permettre soit d’induire un état de relaxation plus ou moins profond (Méditation, relaxation douce, relaxation profonde, mise en sommeil) soit d’augmenter les performances intellectuelles (concentration, mémorisation, visualisation, créativité etc…
Kasina Plus, Kasina US et Kasina Pack Pro : plusieurs Kasina, plusieurs prix
Chez Alpha-Relaxation le prix des appareils échelonnent entre 360 et 990 euros et il est possible d’acheter séparément des programmes d’auto-hypnose. La plateforme permet de télécharger de multiples programmes proposant des thématiques spécifiques. Notamment des séances. L’efficacité de ces programmes est augmentée par la suggestion qui y est placée. Mais aussi des programmes de développement personnel et aussi de méditation-visualisation.
Il ne s’agit évidement pas de programmes médicaux. De ce fait, ils ne comportent donc aucun danger ou effets secondaires. Aucune prescription médicale n’est nécessaire, il vous suffit de vous reporter au manuel d’utilisation. C’est extrêmement simple, même si l’interface est quelque peu rudimentaire. Mais aucune autre application n’est nécessaire, Kasina est autonome et transportable partout.