TheraBody, le spécialiste de la thérapie par percussion, innove avec TheraFace PRO. Une solution mélangeant massages relaxants et soins du visage. Luminothérapie, cryothérapie, thermothérapie, micro-courant et nettoyage de la peau dans un seul appareil.
TheraBody, c’est l’histoire d’un homme, le docteur Jason Wersland qui, pour récupérer d’un accident de moto, a développé son propre outil de massage : le TheraGun. Nous sommes en 2007. Huit ans plus tard, il met son TheraGun à la disposition du public. Depuis, la société américaine a pris le nom de TheraBody et propose à ses clients, d’autres outils, des appareils à destination des sportifs bien sûr, mais pas que. Ainsi, le nouveau TheraFace se positionne plus comme un outil de bien-être et de soins, que d’un appareil de récupération musculaire.
TheraBody a ainsi réussit le pari de mélanger une solution de massage par percussion avec d’autres accessoires à visées dermatologiques, pour créer le TheraFace PRO. Comme son nom l’indique, il va être question ici de s’occuper de son visage. Et plus exactement de s’attaquer à nos rides, boutons et autres désagréments liés au passage du temps. Contrairement aux masques lumineux, qui ont une dimension plus globale du soin en enserrant tout le visage, TheraBody est une solution axée sur le traitement de zones ciblées comme les rides au coins des yeux ou le cou. De plus, sont format réduit permet de l’emporter partout, pour une utilisation plus discrète que le recours à un heaume de chevalier fiché sur votre tête.
Une utilisation facile et une gestuelle simple
L’utilisation du TheraFace PRO est extrêmement simple. Un corps sous forme d’une poignée renfermant le moteur et des anneaux à y fixer. Sur le corps de l’appareil, 3 boutons et un petit écran de contrôle. Le premier est celui d’alimentation. Il suffit d’exercer un appui de 2 secondes pour allumer l’appareil. Le second sert à choisir entre les 3 couleurs de LED que l’on veut utiliser. Enfin, le troisième, permet de sélectionner le niveau d’intensité de massage souhaité. On ne peut guère faire plus simple.
Il est question ensuite de positionner l’anneau retenu tout en sachant que chacun a ses spécificités. Pour l’utilisation des différents anneaux le protocole est pratiquement toujours le même. Après avoir choisi le résultat que l’on veut obtenir, on sélectionne l’anneau qui lui correspond. Il se fixe fermement au TheraFace PRO par un système d’aimant. On met en route, on sélectionne la vitesse ou les LED désirés (voir les deux) et c’est parti pour le traitement. La chose vibre, tapote, illumine la peau de votre visage.
L’entreprise californienne conseille de commencer par le centre du menton et de remonter lentement vers les oreilles en exerçant une légère pression. Puis de tourner vers le nez en remontant vers les tempes pour enfin glisser en direction du front. Pour terminer, partez derrière les oreilles et descendez lentement vers les épaules. Bon. En même temps vous faites comme vous voulez. Sentez-vous à l’aise. Seule recommandation, ne pas stationner sur le centre de la gorge. C’est une précaution pour ne pas trop exciter la thyroid. TheraBody préfère prendre les devants au cas où. Elle a raison.
A chaque anneau du TheraFace PRO sa fonction
Commençons par le spectaculaire anneau LED. 3 lumières pour 3 bienfaits. Nous entrons dans le monde étrange de la thérapie par la lumière. La lumière rouge, pulsée à une fréquence vibratoire de 633 nanomètres, doit minimiser les rides autour des yeux, la bleue combattre l’acné, enfin, un mode conjuguant lumière rouge et infrarouge s’attaquera aux rides du contour des yeux. En diffusant une douce chaleur elle doit soulager certaines douleurs musculaires. Cet anneau est doté d’un capteur de proximité qui boostera sa luminosité automatiquement lorsque l’appareil sera à la distance idéale, c’est-à -dire à 1,2 cm du visage. Ici, l’accent est mis sur la protection de vos yeux. Il est tout de même préférable de garder les yeux fermés
Ensuite, nous avons les têtes de massage. Elles sont au nombre de trois, dotées de formes différentes, et sont destinées à la thérapie par percussion. Objectif, détendre les muscles de son visage et soulager les douleurs maxillaires.
Une tête est destinée à diffuser un micro-courant. Ici, on va raffermir la peau, resserrer les pores tout en renforçant le tonus musculaire, sculptant le visage et le cou. J’imagine vos yeux qui s’illuminent. Seule contrainte pour ce mode, l’utilisation d’un gel conducteur. C’est bien peu de chose. Pratique, la séance est programmée pour une durée de 8 minutes. Cela sous-entend qu’il ne faut pas exagérer et passer sa journée à se lisser la peau. Ici aussi, évitez les yeux et la gorge. Cela semble évident, mais ça va mieux en le disant.
En ce qui concerne l’anneau nettoyant, pas de mystère. Il doit, en percutant gentiment votre visage, éliminer les impuretés incrustées en profondeurs. Un peu de savon sur le visage, doit suffire. Des petits mouvements circulaires sur l’épiderme permettront de déloger les impuretés.
Enfin, les anneaux chaud et froid, vendus séparément, auront une action sur les poches, favoriseront l’absorption de crèmes par la peau et lui redonneront de l’éclat.
Des tutoriels et des conseils sur le site de TheraBody
Sur le site, on trouvera une série de tutoriels vidéos faisant intervenir le fondateur, le docteur Jason Wersland, et une dermatologue en la personne du docteur Mamina Turegano. C’est pratique. Car même si la manipulation du TheraFace PRO est aisée, la multitude d’anneaux peut désemparer. On suit les recommandations et tout se passe bien.
Pour nous aider, TheraBody vous a concocté quelques routines comme « Détente et ressourcement » ou « Nettoyer et apaiser ». Cela consiste à un mélange de plusieurs anneaux différents à employer dans un ordre précis pour obtenir le résultat souhaité. C’est pratique, mais encore une fois, sentez-vous libre. Composez vous-même vos propres routines et partagez-les en commentaires. Ce sera utile pour tout le monde.
Voilà pour les promesses de TheraBody avec son TheraFace PRO. Alors, vu comme ça, la chose est tentante.Je n’ai pas encore suffisamment de recul pour juger de son efficacité, mais je puis vous affirmer que son utilisation est simple et agréable. Bien sûr, si vous utilisez quotidiennement toutes les fonctions du TheraFace PRO, vous allez y passer beaucoup de temps. Alors planifiez votre semaine et changez de soin tous les jours, ce sera plus agréable et moins chronophage. TheraBody nous assure qu’une utilisation quotidienne de 5 à 10 minutes doit suffire à des résultats surprenants. On veut bien le croire.
Sur Amazon : https://amzn.to/48Mlwip