La toute nouvelle caméra de surveillance sans fil de chez Arlo booste encore les performances de la marque en résolution et en basse lumière. Une solution sûre pour se prémunir des cambriolages.
Partir en week-end en laissant sa demeure sans surveillance est toujours source d’angoisse. On redoute les visiteurs. La solution, garder un œil dessus. Alors, au rayon des nouveautés, Arlo nous propose sa nouvelle caméra de surveillance : l’Arlo Pro 5. Celle-ci pourrait bien nous rassurer à plus d’un titre. Elle dispose d’une belle résolution et voit dans le noir.
Cette Arlo Pro 5, tout habillée de plastique blanc capable de résister aux intempéries, ressemble à s’y méprendre à la Pro 4. Du moins en apparence. Parce que la Pro 5 bénéficie du suffixe 2K. Ça veut dire que la définition des images enregistrées est désormais encore plus précise que sur les modèles précédents. Cette définition est portée à 2048 pixels sur 1080 lignes, les images sont donc moins pixelisées que celles issues qu’une caméra ordinaire. L’éventuel visiteur sera ainsi plus facilement identifiable et filmé en qualité HDR. Parce que oui, bien souvent, on arrive à ne distinguer qu’une forme dont le visage est trop flou pour être utilisable.
Des yeux de chat
L’objectif à 160° offre un bon champ de vision, notamment pour une utilisation en extérieur. Avec son nouveau capteur de 12 bits, elle peut capturer plus de 68 milliards de couleurs, soit 100 fois plus que l’œil humain. En plein jour, on pourrait se passer de cette performance, mais en pleine nuit elle fait vraiment la différence. Elle a des yeux de chat. On pourrait en ce sens se passer de l’utilisation de son mini projecteur situé sous l’objectif. Elle voit en couleur, même la nuit. Une performance.
Sa fonction de zoom X12 augmente les chances d’identifier l’intrus ou l’intruse et le mini spot à l’avant de la caméra, doublé d’une sirène, sera chargé de mettre en fuite les malfaisants. Attention, l’Arlo Pro 5 n’est pas motorisée. Cela veut dire qu’elle ne suivra pas les mouvements d’un individu, mais se permettra tout de même de vous envoyer une petite alerte sur votre smartphone en cas de mouvement, car, bien sûr, l’objet est intelligent. Enfin intelligent si on a pris soin de s’acquitter d’un abonnement à Arlo Secure. Ça, c’est plutôt moyen.
L’audio bidirectionnel est également au rendez-vous ce qui permet de converser avec le visiteur et pourquoi pas de se rassurer s’il ne s’agit que du facteur. L’Arlo Pro 5 fera ainsi office d’interphone. Plutôt pratique.
Une nouvelle application pour simplifier la vie
L’application a été repensée pour offrir un usage plus facile et plus rapide. Elle doit être capable de sécuriser votre maison en un seul clic. Si vous avez pris un abonnement, votre caméra sera en mesure de faire la différence entre les personnes, les voitures, les animaux domestiques et les colis. Et de les classer dans le cloud pour une durée de 60 jours. C’est smart ! Rassurez-vous, sans abonnement, les enregistrements resteront accessibles, mais seulement 7 jours.
Comme pour les derniers modèles de caméras Arlo, la Pro 5 peut fonctionner avec une station de base Arlo ou avec le Wi-Fi de votre domicile. Lors de la configuration de la caméra, l’application Arlo suggère que cette base, chargée de référencer toutes vos caméras de la marque, est la solution la plus pratique. Dans les faits, même si en termes de force et de qualité du signal, la chose peut être un plus, elle captera très bien le signal même directement connecté à votre box. La qualité de votre routeur et la puissance du Wi-Fi à l’endroit où vous installez la caméra détermineront si vous avez besoin ou non de la station de base. À vous de vous faire un avis selon la configuration de votre habitat.
Une connectivité bi-bande et une belle autonomie
Bon point, l’Arlo Pro 5 fournit une connectivité Wi-Fi bi-bande lui permettant de se connecter aux fréquences Wi-Fi 2,4 GHz et 5 GHz. Donc, si vous avez plusieurs caméras proches les unes des autres, la bande 5 GHz leur fera bénéficier de vitesses plus rapides, diminuant ainsi la mise en mémoire tampon. Elles seront ainsi plus réactives. La bande 2,4 GHz couvrant, elle, une plus grande surface, doit permettre de connecter des appareils plus éloignés. Il faut voir à l’usage.
Au niveau de l’autonomie de la batterie, sachez qu’elle est 30 % supérieure à celle de la pro 4. Ce qui est plutôt un bon point. On peut ainsi espérer la voir fonctionner près de huit mois. Maintenant, tout dépendra du nombre d’enregistrements qu’elle effectua sur cette durée. Si elle est très sollicitée, il est raisonnable de penser qu’elle tiendra facilement six mois.
Sur Amazon : https://amzn.to/3HdGVoZ