Le Withings BPM Connect vient d’être admis dans la short list des tensiomètres listés en tant qu’outil recommandé par les médecins. Il est réputé ultra-précis, fiable, donc indispensable.
Alors que l’hypertension fait des ravages, touchant environ 1.28 milliard de personnes dans le monde, mettre la main sur un tensiomètre fiable pourrait en rassurer plus d’un. Le nouveau tensiomètre Withings BPM Connect est justement l’un deux. Et ils ne sont pas pléthores. Seul 5% des 4 000 tensiomètres testés par Stride BP ont été approuvés. Cette organisation internationale indépendante, soutenue par la Société Internationale d’Hypertension, a déclaré que le Withings BPM Connect était capable de suivre la tension artérielle et la fréquence cardiaque avec une précision médicale. Nous voilà pour le moins rassurés. D’autant que d’autres associations et organisations souscrivent également à ce jugement.
Des solutions de surveillance de la santé faciles à utiliser
Ça n’est pourtant pas réellement une surprise pour ceux qui connaissent la marque. Le Français Withings n’en est pas à son coup d’essai. A travers Withings Health Solutions et ses 13 ans d’expérience en la matière, la société ambitionne de transformer la vie des utilisateurs de ses produits. Elle propose ainsi des solutions de surveillance de la santé d’une grande simplicité. Contrat rempli avec ses montres dont la dernière Scanwatch Horizon, ses balances connectées ou encore son analyseur de sommeil Sleep Analyser. Le tensiomètre Withings BPM Connect complète aujourd’hui la gamme.
Au préalable, quelques conseils pour mesurer correctement sa pression sanguine. Avant le test, prenez une pause d’au moins 5 minutes, ne fumez ni ne buvez rien avant le test (les liquides influencent la pression sanguine, spécialement l’alcool, le café et le thé.). Enfin, maintenez l’appareil de pression au niveau de votre cœur. Pensez également à lancer un testez plusieurs fois par jour.
Encombrement minimum et autonomie maximum
Justement, pour se tester plusieurs fois par jour, il faut que le tensiomètre soit facilement transportable et facile à utiliser discrètement. Le tensiomètre Withings BPM Connect coche les deux cases : un encombrement minimum (55 x 65 x 155 mm) et un seul bouton pour fonctionner. L’application Withings Health Mate, servant à contrôler et recueillir les données des autres produits de l’écosystème Withings, servira également pour le BPM Connect. Le tensiomètre Withings BPM Connect se compose d’un brassard souple accroché à un module contenant l’électronique, d’une batterie rechargeable (assurant une autonomie de six mois), d’un bouton de mise en marche et d’un écran LED matriciel. Le brassard gris s’enroule autour du module pour faciliter son rangement.
Une utilisation à la portée de tous
Son utilisation ne nécessite aucun mode d’emploi. Au préalable, on positionne le brassard garni de velcros autour de son biceps. Puis, on appuie une première fois sur le bouton pour la mise en fonction. Enfin, une dernière pression lance la mesure. Classiquement, le brassard se gonfle jusqu’à une étreinte soutenue de votre bras. Il mesure la tension systolique, qui correspond à la pression maximale dans les artères lorsque le cœur se contracte, et la pression diastolique, c’est-à-dire pression artérielle lorsque le cœur se relâche et que les artères retrouvent leur taille initiale le temps qu’un nouveau flux sanguin arrive.
Toutes les mesures transférées sur l’application Withings Health Mate
Le diagnostic est réalisé en quelques secondes. Les chiffres s’affichent sur le corps de l’appareil. En plus de vos mesures diastoliques/systoliques et de votre fréquence cardiaque, s’affichera une LED verte, jaune ou rouge indiquant rapidement si vos chiffres sont dans une plage saine ou élevée. Ces données seront partagées et enregistrées sans fil dans l’application Withings Health Mate et Apple Health (lorsqu’elle est activée). Bien sûr, il n’est pas nécessaire d’avoir son smartphone près de soi. Les données sont conservées dans le BPM Connect et retransmises à l’appli quand ce dernier s’y connecte.
Sympathique, ce Withings BPM Connect peut être partagé en famille. Il reconnaîtra immédiatement le porteur s’il a été référencé dans l’application. Attention, l’hypertension artérielle est une maladie très sérieuse et le diagnostic ne doit pas être porté à la légère. Alors, il suffit de quelques clics sur son smartphone pour partager, à distance, vos mesures avec un professionnel de santé.
Et maintenant en pharmacie
Sûr de la qualité de ses dispositifs médicaux et pour en distribuer certains, Withings se lance aujourd’hui dans le partenariat avec les pharmacies. Il vient ainsi d’inaugurer son premier corner à Strasbourg. Selon la marque française, cela va accélérer la prise de conscience d’un large public des bienfaits de la santé connectée. Il est sûr qu’avec l’expertise d’un pharmacien, l’achat de tels produits sera moins intimidant.
%%
Feel free to visit my page seo Package Prices
%%
Stop by my web blog; Seo Services Pricing
%%
Feel free to surf to my blog: how much is a private psychiatrist uk
%%
Also visit my website – Psychiatrists near me
%%
my blog post :: how to Get diagnosed with adhd uk
%%
My site: psychiatric evaluation uk
%%
Feel free to surf to my homepage adhd symptoms in women, Horace,
%%
my webpage Adult adhd specialist
%%
Feel free to surf to my blog post :: adhd medication methylphenidate (Fae)
%%
My web-site … adhd Diagnosis adult Uk
%%
My webpage :: diagnosing adult adhd