Dans un monde où le stress et l’anxiété sont omniprésents, il est plus important que jamais de trouver des moyens de se détendre et de prendre soin de sa santé non seulement physique mais aussi mentale. Le siège PSIO TRANS est un outil innovant qui utilise la science vibro-acoustique pour offrir une expérience de relaxation profonde et immersive.
Lorsque l’on est sur les nerfs, fatigué par la débauche d’énergie qu’il a fallu fournir dans la journée pour boucler tout ce qu’il y avait à faire, plusieurs solutions s’offrent à vous. L’une d’entre elle pourrait se résumer à ouvrir une bouteille, ce que je vous déconseille, l’autre de s’allonger un moment pour faire descendre la pression. Oui mais bon, ça n’est pas toujours suffisant. Alors, plutôt que de s’allonger sur son canapé, si nous nous allongions sur un dispositif spécialement étudié pour soulager bien des maux : le siège PSIO TRANS.
Au premier coup d’œil, rien ne semble distinguer le PSIO TRANS d’un transat pour faire la bronzette. Si ce n’est le petit boîtier fixé sous l’assise duquel part un certains nombre de fils. En regardant de plus près on distingue sous le dossier ainsi que sous le repose jambes deux plaques métalliques auxquelles sont reliés les fils. Le concepteur appelle cela des transducteurs. La chose ressemble étrangement à une chaise électrique.
Les bienfaits de la fréquence vibratoire à 40 Hz
Développé par des ingénieurs spécialisés en acoustique, le siège PSiO TRANS est pourtant inoffensif. Il a été élaboré pour notre bien-être. Les transducteurs que nous avons remarqués sont ici pour produire des sons et vibrations calibrés à 40 Hz. Pourquoi 40 Hz ? Parce que cette fréquence d’environ 40 impulsions par minutes joue un rôle central dans les fonctions cérébrales telles que la conscience, la perception et la mémoire. Il s’agit de la gamme de fréquences gamma, type d’ondes cérébrales émises par le cerveau quand il est actif, dans une zone allant de 35 Hz à 80Hz.
Vous l’avez compris, le but de la manœuvre est maintenant de s’y allonger et de laisser la science (la magie ?) opérer. La sensation est étrange. Les stimulations sonores et tactiles se propagent dans tout le corps. Le concepteur nous assure que la chose va s’employer à opérer un massage profond des tissus mous et du squelette. Vaste programme.
51 programmes pilotables depuis le smartphone
Les choses s’expliquent. Les vibrations induisent une vasodilatation des vaisseaux sanguins, améliorant ainsi la microcirculation. S’en suit un effet relaxant sur les muscles et les articulations, tout en stimulant la circulation sanguine et la libération d’endorphines, les fameuses hormones du bonheur. Du coup on ressent, dès les premières minutes d’utilisation, comme une perception de chaleur puis de légèreté.
Comme aucun utilisateur ne ressemble à un autre, PSIO propose 51 programmes vibro-acoustiques différents. Chaque titre est conçu pour répondre à un besoin spécifique. Le siège étant relié à un smartphone ou une tablette pour déclencher les programmes, c’est à vous de faire le choix et de trouver celui conviennent le mieux. On découvre ainsi des titres évocateurs comme « Relaxation avec voix », « Musique vibrante » ou encore « Hyper sieste », d’une durée variant de 15 à 45 minutes.
Certains programmes sont même spécialement conçus pour accompagner des traitements lourds, ou pour aider à surmonter des états dépressifs, précise le concepteur.
Des lunettes PSIO pour décupler les effets
En combinant le siège PSiO TRANS avec d’autres accessoires maison comme les lunettes PSiO, l’expérience sensorielle est encore amplifiée, mobilisant les 5 sens de l’utilisateur (vue, ouïe, toucher, odorat, goût). Ces lunettes combinent la relaxation par des sons (de la musique ou des voix) et la stimulation par la lumière (en mode pulsé ou continu).
Grâce à cette stimulation multi-sensorielle, les utilisateurs atteignent des états de conscience modifiés encore plus profonds, favorisant une relaxation et une régénération intenses, précise PSIO.
Le siège PSIO TRANS est un outil unique et efficace qui peut vous aider à améliorer votre santé et votre bien-être de manière naturelle et sans danger. Si vous cherchez un moyen de vous détendre, de mieux dormir, de soulager la douleur ou de booster votre concentration, le PSIO TRANS peut être une excellente option pour vous. C’est un outil innovant et efficace pour induire des états de conscience modifiés apaisants et régénérateurs, tant sur le plan physique que mental. Les utilisateurs rapportent des bénéfices significatifs en termes de relaxation, gestion du stress et du sommeil.J’ai testé le combo PSIO TRANS et lunettes PSIO sur une séance et la détente et la tension de bien-être ont été au rendez-vous!
En savoir plus : le site du constructeur
Pour le tester : Holiséa Paris
PSIO TRANS, des avantages pour la santé physique…
-Effet relaxant, régénérant (défatiguant) et parfois antalgique.
-Induit une vasodilatation des vaisseaux sanguins, améliorant la microcirculation.
-Procure une sensation de chaleur et de « massage profond » des tissus mous et du squelette.
-Peut être utilisé pour accompagner des traitements médicaux.
… et la santé mentale
-Permet d’atteindre des états de relaxation, méditation et sommeil profonds.
-Aide à réduire le stress, l’anxiété et les états dépressifs.
-Convient mieux aux personnes ayant peu d’imagerie mentale, en se concentrant sur la respiration et les sensations corporelles.
-Peut être combiné avec d’autres accessoires PSiO pour une expérience sensorielle amplifiée.